top of page
Photo du rédacteurEVENA TRADING

25/06/2020  l MARKET REVIEW

Wall Street s'effondre dans le contexte de la menace du coronavirus

Alors que les américains espéraient une réouverture de l'économie en douceur, le nombre croissant de cas de coronavirus dans le pays a refroidi ces espoirs. Cette tendance a été ressentie sur les marchés puisqu'hier les indices DJ30 , SPX500 et NSDQ100 ont tous clôturé en baisse d'au moins 2 %. Ce matin, les contrats à terme indiquent de nouvelles pertes à Wall Street. Le DJ30 devrait ouvrir sur une baisse d'environ 100 points.

 

À la une : Zoom et Peloton battent de nouveaux records

  • Les crypto-monnaies connaissent une chute globale : le marché des crypto-monnaies était en baisse ces dernières 24 heures, puisque plusieurs devises du top 10 ont chuté de plus de 5 %. Au moment de la rédaction de cet article, le Bitcoin était en baisse de plus de 5,2 %, se tradant juste au-dessus de la barre des 9 100 $ et l'Ethereum avait chuté de plus de 6 %.

  • Les actions « Restez chez vous » continuent à progresser : malgré la tendance négative globale observée à Wall Street, les actions susceptibles de profiter du confinement ont affiché des gains hier. Le géant du matériel de fitness de luxe, Peloton tout comme la société de visioconférence Zoom ont clôturé à des niveaux records.

  • Le pétrole chute sous le seuil des 40 $ : l'or noir a également été impacté par la résurgence des cas de coronavirus, avec des craintes d'une baisse de la demande. Par conséquent, le cours du pétrole a chuté hier et ce matin, se tradant aux alentours de 37 $.

  • Les marchés asiatiques sont en baisse : en Asie, les marchés ont suivi la tendance de Wall Street, puisque les indices JPN225, China50 et HKG50 étaient tous en baisse au moment de la rédaction de ce rapport. En Chine, les banques sont fermées aujourd'hui à l'occasion du Festival des canots dragons.

  • Hertz s'envole dans le contexte des rumeurs d'acquisition : la société de location de voitures en faillite a progressé hier de près de 30 % suite à des rumeurs selon lesquelles elle pourrait être rachetée par un concurrent.

  • L'or fait un pas en arrière : après avoir atteint son plus haut niveau depuis plusieurs années cette semaine, le métal précieux a légèrement décliné hier. 

  • Les marchés européens ouvrent à la baisse : le UK100 a ouvert sur une baisse de 31 points, le GER30 a chuté de 11 points et le FRA40 de 15 points. 

 

Plus d'informations : contact@evenatrading.fr



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
Post: Blog2_Post
bottom of page