top of page
Photo du rédacteurEVENA TRADING

24/06/2020  l MARKET REVIEW

Le secteur technologique continue à alimenter la reprise à Wall Street

Les marchés américains ont clôturé en hausse hier puisque le DJ30, le SPX500 et le NSDQ100 ont tous terminé dans le vert. Plusieurs actions du secteur technologique ont battu de nouveaux records, notamment Amazon, Apple, Facebook, Microsoft et Spotify, permettant au NSDQ100 de battre lui aussi son record. Ce matin, les contrats à terme indiquent de nouveaux gains à l'ouverture, puisque le DJ30 devrait progresser d'environ 40 points.

 

À la une : l'or s'approche de son plus haut niveau depuis 6 ans

  • Les crypto-monnaies sont en hausse : la dynamique positive observée hier sur le marché des crypto-monnaies a persisté ces dernières 24 heures puisque toutes les devises du top 10 étaient dans le vert au moment de la rédaction de ce rapport. Le Bitcoin était en hausse d'environ 0,6 %, se maintenant au-dessus de la barre des 9 600 $. L'Ethereum a continué à enregistré des gains significatifs, avec une hausse de près de 3 % ce matin. 

  • Les marchés asiatiques sont mitigés : en Asie, ce matin, les marchés ont emprunté différentes directions. Alors que le JPN225 était en baisse, les indices China50 et HKG50 étaient en hausse. À Hong Kong, les actions du géant technologique chinois Tencent se sont envolées vers de nouveaux sommets, dépassant les 500 HK$ pour la première fois, avant de connaître une légère correction. 

  • Le pétrole s'accroche à ses gains : après avoir dépassé les 40 $ pour la première fois depuis mars, le cours du pétrole a légèrement chuté sur fond de hausse des réserves de pétrole brut américaines. Toutefois, les pertes ont par la suite été effacées et le pétrole s'est maintenu au-dessus du seuil des 40 $. 

  • L'or continue à progresser : après avoir atteint son plus haut niveau depuis 7 ans lors de la séance précédente, le cours de l'or approche désormais du plus haut niveau depuis 8 ans, alors que la menace du coronavirus continue à entretenir la forte demande de l'actif refuge. 

  • Les compagnies aériennes brésiliennes sont en hausse : bien que le pays soit le nouvel épicentre du coronavirus, au Brésil, les compagnies aériennes ont enregistré hier des gains impressionnants. Azul et Gol ont clôturé respectivement en hausse de 12,4 % et 14,5 %.

  • Les marchés européens ouvrent à la baisse : le UK100 a ouvert sur une baisse de 47 points, le GER30 a chuté de 74 points et le FRA40 de 72 points.

 

Plus d'informations : contact@evenatrading.fr



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
Post: Blog2_Post
bottom of page