Le secteur technologique alimente la reprise à Wall Street
Les marchés américains ont terminé en hausse hier, malgré les craintes d'une deuxième vague de coronavirus Les actions technologiques ont pris la tête avec Apple, Microsoft, NVIDIA et Netflix ayant tous enregistré de nouveaux records, faisant progresser l'indice NSDQ100 de 1 %. Après la fermeture des marchés, des rapports ont circulé affirmant que le conseiller commercial à la maison blanche, Peter Navarro, a déclaré que le commerce entre les États-Unis et la Chine était terminé, provoquant une chute des contrats à terme à Wall Street. Cependant, Peter Navarro a par la suite précisé que l'accord commercial allait tout de même être conclu, ce qui a engendré une reprise des contrats à terme et, au moment de la rédaction de cet article, ils s'orientaient vers des gains de plus de 80 points à l'ouverture.
À la une : le pétrole dépasse les 40 $
Le pétrole franchit le seuil des 40 $ pour la première fois depuis le mois de mars : l'or noir a poursuivi sa reprise hier, dépassant le seuil des 40 $ pour la première fois depuis le crash de début mars. Bien qu'il ait affiché une légère correction depuis, le pétrole se maintenait tout de même au-dessus de ce seuil, à son plus haut niveau depuis plus de 3 mois.
Les crypto-monnaies affichent des gains : le marché des crypto-monnaies affiche une hausse ces dernières 24 heures, car la majorité des devises du top 10 était dans le vert au moment de la rédaction du rapport. Le Bitcoin a progressé de plus de 2 %, se tradant au-dessus de la barre des 9 600 $. L'Ethereum a également affiché des gains impressionnants, en hausse de plus de 3 % ce matin.
Les marchés asiatiques sont en hausse : en Asie, les marchés étaient dans le vert ce matin, puisque le JPN225 était en hausse de plus de 1 % au moment de la rédaction de ce rapport. Les indices HKG50 et China50 étaient également en hausse.
Fastly fait un bond et bat un record : Après avoir annoncé la semaine dernière avoir atteint des vitesses inédites, Fastly a progressé hier de plus de 15 %, atteignant un niveau record.
L'or atteint son plus haut niveau depuis 7 ans : le métal précieux a clôturé hier a son plus haut niveau depuis 2013, cependant il était en légère baisse ce matin.
Les marchés européens ouvrent à la hausse : le UK100 a ouvert sur une hausse de 28 points, le GER30 a progressé de 104 points et le FRA40 de 44 points.
Plus d'informations : contact@evenatrading.fr
Commenti