top of page
Photo du rédacteurEVENA TRADING

22/06/2020  l MARKET REVIEW

À Wall Street, les contrats à terme sont en hausse malgré la résistance du coronavirus

Les marchés américains ont terminé en baisse vendredi. Le DJ30 et le SPX500 ont terminé dans le rouge alors que le NSDQ100 était quasiment stable. Toutefois, les indices ont tout de même terminé en hausse pour la semaine. Malgré un nombre croissant de nouveaux cas de coronavirus confirmés aux États-Unis, ce matin, les marchés semblaient bien partis pour poursuivre leur trajectoire positive, puisque le DJ30 devrait ouvrir sur une hausse de 100 points.

 

À la une : le pétrole atteint un niveau inédit depuis 3 mois

  • Les crypto-monnaies restent stables : le marché des crypto-monnaies est resté moins volatil ce week-end et au cours des dernières 24 heures. Depuis hier, 7 devises du top 10 ont affiché des fluctuations inférieures à 1 % et ce matin, la majorité des crypto-monnaies étaient dans le vert. Le Bitcoin était en hausse d'environ 0,3 % au moment de la rédaction de cet article, se tradant aux alentours des 9 400 $. 

  • Le pétrole est au plus haut niveau depuis 3 mois : après l'annonce par l'OPEP+ de la poursuite de la réduction de production actuelle de 9,7 millions de barils par jour en juillet, le pétrole a continué à progresser ce matin. Bien qu'il ne soit pas parvenu à dépasser les 40 $, le cours du pétrole était aujourd'hui à son plus haut niveau depuis le crash de mars. 

  • Les marchés asiatiques sont principalement en hausse : en Asie, la plupart des marchés étaient dans le vert ce matin puisque les indices China50 et JPN225 affichaient une hausse. Par contre, l'indice HKG50 était dans le rouge. 

  • Wirecard continue à s'effondrer : après un déclin de plus de 60 % jeudi, suite à l'information que la société avait « perdu » 2,1 milliards de $ dans ses livres de comptes, le géant du paiement s'est effondré de 35 % supplémentaires vendredi.

  • L'or est à son plus haut niveau depuis un mois : alors que de nouveaux cas de coronavirus apparaissent dans le monde, la crainte d'une deuxième vague pousse les investisseurs à se tourner vers les actifs refuges. Par conséquent, le cours de l'or a atteint un niveau inédit depuis un mois. 

  • Volatilité attendue pour le CAD : le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem doit s'exprimer aujourd'hui en visioconférence à 16h00 GMT. Cette intervention de Macklem pourrait générer de la volatilité pour le dollar canadien. 

  • Les marchés européens ouvrent à la baisse : le UK100 a ouvert sur une baisse de 34 points, le GER30 a chuté de 124 points et le FRA40 de 49 points. 

 

Plus d'informations : contact@evenatrading.fr



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
Post: Blog2_Post
bottom of page