top of page
Photo du rédacteurEVENA TRADING

Acquisition : La maison mère de Leboncoin rachète une partie d'Ebay pour 8 milliards d'euros

Adevinta, la maison mère de Leboncoin spécialisé dans les annonces en ligne, annonce aujourd'hui qu'elle a conclu un accord définitif pour acquérir 100% d'eBay Classifieds Group, la branche mondiale des petites annonces d'eBay Inc («eBay»), pour une valeur globale de 9,2 milliards de dollars . Selon les termes de l'accord, eBay recevra 2,5 milliards de dollars en numéraire et 540 millions d'actions Adevinta, représentant une participation de 44% dans la nouvelle entité Adevinta. Adevinta émettra à eBay des actions avec droit de vote représentant 33,3% du total des droits de vote, et une nouvelle catégorie d'actions sans droit de vote pour le reste de sa participation de 44%.

Les équipes de direction d'Adevinta et eBay Classifieds Group annonce partager un ensemble de principes stratégiques développés à travers une histoire commune d'acquisition et de mise à l'échelle de marchés généralistes et de les verticaliser avec succès pour créer de la valeur. L'ampleur des talents dans les entreprises et leur expérience serviront à optimiser les stratégies pour les différents actifs à différents stades de développement, en accélérant la monétisation et en créant de la valeur pour les consommateurs et les annonceurs.

Rolv Erik Ryssdal, PDG d'Adevinta, a déclaré: «Avec l'acquisition d'eBay Classifieds Group, Adevinta devient la plus grande société de petites annonces en ligne au monde (...) Nous pensons que la fusions des deux sociétés, avec leurs activités complémentaires, crée l'une des histoires les plus passionnantes et les plus convaincantes du secteur des petites annonces en ligne.

150 à 185 millions de dollars de contribution à l'EBITDA

La transaction offre un potentiel de synergie significatif, avec une ambition d'environ 150 à 185 millions de dollars de contribution à l'EBITDA à taux courant qui devrait être atteinte d'ici la troisième année après la conclusion de la transaction. Les synergies de coûts devraient représenter les deux tiers du montant total et proviendront principalement de l'efficacité des produits, de la technologie , ainsi que de la déduplication de certaines fonctions dans les deux organisations. D'autres synergies incluent des opportunités d'accélérer le déploiement des services transactionnels, l'efficacité des plateformes publicitaires et d'autres améliorations des produits. La réalisation de la synergie devrait donner lieu à des coûts d'intégration uniques avant impôts de 125 millions de dollars, à engager au cours des trois premières années suivant la conclusion de la transaction.


Source : Bloomberg

 

Plus d'informations : contact@evenatrading.fr


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
Post: Blog2_Post
bottom of page